Vélorution au Caf’ca. Dimanche 1er octobre, de 10 h à 18 h

Le Caf’ca fait sa vélorution !

Pour sa nouvelle année, l’équipe du Caf’ca, le café citoyen de Cachan, vous propose une séance hors les murs, une balade à vélo en famille dans Paris, le 1er octobre, journée sans voiture à l’intérieur du périphérique.

Le thème sera celui de la réappropriation des espaces urbains par des collectifs, des citoyens, des artistes.

A bicyclette, une nouvelle vision de la vie émerge. L’oeil est à l’affut, les sens s’éveillent, la proximité des rencontres s’opère. Nous découvrirons plusieurs « lieux éphémères d’occupation » et « sites artistiques temporaires » et autres détournements d’usage des lieux.

 

Au programme : fin de matinée : Ground Control, espace de vie libre, 81 rue du Charolais, sur un site désaffecté de la Gare de Lyon. L’occasion de prendre le verre du Caf’ca. Pique nique au Parc de Bercy. Début d’après midi: le Street Art du 13e arrondissement. Puis : visite guidée des Grands Voisins, fabrique de biens communs, installés dans l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, 82 avenue Denfert-Rochereau.

Vélorution au Caf’ca Dimanche 1er octobre Rendez-vous sur la place du marché Carnot, à 10 h Parcours total de 20 à 25 km Prévoir un pique-nique, et l’indispensable pour rouler sereinement.   Joignez-vous au peloton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *