Caf ca 12 déc. Le zéro déchet, c’est possible même à Noël !

Le meilleur déchet est un déchet que l’on ne produit pas. » Tel est le leitmotiv du mouvement Zéro Déchet (Zero Waste en anglais) qui incite à la réduction des déchets produits par la civilisation industrielle, et par là-même à éviter l’épuisement des ressources naturelles et limiter la production de gaz à effet de serre.

Chaque année, un Français produit 365 kg de déchets ménagers qui sont collectés puis transportés pour enfouissement ou à incinération. En compostant ses déchets organiques, en isolant ses déchets recyclables, en changeant ses habitudes de consommation… chacun peut réduire son empreinte écologique et contribuer à diminuer la quantité de déchets à traiter.

Cécile, Béatrice et Claire se sont lancées dans l’aventure du Zéro Déchet. Elles viennent ici partager leur expérience et proposer une sélection de trucs et astuces faciles pour démarrer.

Pour que les fêtes de fin d’année riment avec consommation raisonnée, ce Caf’Ca spécial sera consacré en deuxième partie à des ateliers et démonstrations lors desquels vous pourrez puiser des idées de décorations, de cadeaux maison pour les fêtes, et des pratiques alternatives faciles et durables à mettre en place à la rentrée.

Mardi 12 décembre, 20 h 30 au restaurant Bellevue, 59 avenue Aristide Briand(N20), Cachan. 

Dîner possible avant le Cafca au Bellevue en réservant au 01 46 65 22 52

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *