Qui sommes-nous?

Né courant 2012 de l’idée d’habitants de Cachan, le café citoyen de Cachan a vu jour en avril 2012 et a installé son activité au café Lorada de Cachan, dans le quartier des Lumières, à l’Ouest de la ville. L’initiative a vite rassemblé du monde et remplit la salle du Lorada chaque deuxième jeudi du mois à 20h30.

De quoi parle-t-on à Cachan?

Les sujets sont de société mais se veulent éclectiques afin d’aborder un large spectre de sujets avec l’idée de diffuser cette idée de débat qu’on cherche à faire naître. Le café citoyen de Cachan, à l’écoute des participants n’a pas traité de sujets locaux, mais a parlé de plusieurs sujets passionnants. Tout d’abord, en pleine actualité sur ACTA (Anti Counter Feiting Agreement), nous avions débattu des libertés sur internet en danger, ensuite de la communication non violente, source de solutions dans la résolution de conflit et plus largement de bien-être dans nos relations. Ensuite, accompagné de Vincent de Gaulejac, socioligue de renom, nous avions réfléchi sur la souffrance au travail, puis des antennes relai.

Des instants festifs

L’année 2011-2012 s’est terminée sur une soirée histoire drôle, où parents et enfants étaient conviés.

Programmes 2012-2013

L’innovation à venir pour 2012-2013 est l’arrivée de soirée pour adolescents, animés par des adolescents. Nous commencerons en octobre avec une session sur l’expérience de vie à l’étranger.

Nous recommençons l’année avec un sujet assez grave sur les conséquences des contaminations radioactives sur la vie des habitants sur ces territoires.

Nous parlerons des utopies du XIXe, des familistères, des réseaux sociaux, de la bio-industrie, du design. Vous en saurez plus prochainement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *